Ma Longère Bressane

📌 1799 Rte de Baritel, 01660 Chaveyriat

3.5 / 5
(71 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Chambre d'hôtes Ma Longère Bressane qui se situe au 1799 Rte de Baritel, 01660 Chaveyriat (01). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Stephane..
Note de : 5 / 5

"Profitez aussi de la table d’hôte"

Posté le 22/07/2025 à 13:33
Avis de : V.-.
Note de : 5 / 5

"Un accueil chaleureux et bienveillant ! Merci mille fois pour ce petit séjour, ce sera un plaisir de revenir profiter de cet adorable logement !"

Posté le 01/06/2025 à 07:51
Avis de : A.a.
Note de : 1 / 5

"Pas du tout agréable, on n est pas libre de circuler, elle ferme le portail a clé c est n importe quoi . Elle n est vraiment pas faite pour faire ça. La tele ne fonctionne pas. Et c est elle qui regle la clim vu le prix il y a mieux ailleurs."

Posté le 30/07/2024 à 20:14
Avis de : delphine.u.
Note de : 5 / 5

"Un séjour de 2 nuits qui s’est très bien passé. La chambre est confortable, l’accès à la salle de bain est original mais se pratique sans problème même pour un homme de plus d’1.80 m. Nous étions dans la chambre « bat haut » située sous le toit de cette magnifique Longère bressane. Les nuits sont calmes, vous entendez le hibou chanter. La literie est très confortable, la salle de bain est de taille suffisante, les petits déjeuners sont très corrects et les repas du soir sont copieux et très bons (En même temps, nous sommes de petits mangeurs, le soir). Pascale nous a préparé des plats traditionnels : saucisson brioché à la pistache, soufflé de brochet, fromage tête, terrine de sanglier, sot l’y laisse, tartes…Habitués des chambres d’hôtes, tables d’hôtes, nous n’avons rien trouvé à redire. Pascale a plein de renseignements à vous donner sur les lieux à visiter et vous nous n’aurez pas assez de temps pour tout faire 😉"

Posté le 11/05/2024 à 08:24
Avis de : parrain.a.
Note de : 2 / 5

"Que dire.... accueil peu chaleureux....on a vraiment l'impression de déranger... L'hôte se permet de rentrer dans les chambres sans y être invitée et 1h avant le départ elle met nos affaires dehors pour faire le ménage....le portail est fermé a clés au cas où l'on veuille aller se balader ( ou partir sans payer?) Dommage car la longère est très bien présentée, les chambres sont bien équipées, le cadre est sympa et la cuisine est savoureuse."

Posté le 21/10/2023 à 17:17
Avis de : Ajexandro.a.
Note de : 1 / 5

"Propriétaire très surprenante. Arrivés à 10 avec des amis. Accueil très froid et austère. Puis, nous avons eu le droit à un cours d'école car nous avons eu le malheur de dire que c'était un gîte. Aie aie attention ne dites surtout pas cela, vous allez avoir la foudre. Puis, la maîtresse d'école vient vous réveillez pour le petit déjeuner, je n'ai jamais vu ça dans une table d'hôte. Propriétaire très intrusive, elle est venue éteindre la lumière dans une chambre alors que la personne dormait, étrange quand même, je vous laisse juge de cette manière de faire. Pour finir, un cadenas est sur le portail, impossible de sortir jusqu'au paiement de la chambre... À éviter à tout prix, l'horreur."

Posté le 16/10/2023 à 17:42
Avis de : Bénédicte..
Note de : 2 / 5

"Nous sommes venus passer un week end entre amis. J'avais lu les avis du gîte sur son site et non sur Google et j avoue que ça faisait plutôt envie. Le cadre et la Longère sont tous deux très jolis. Notre hôte Pascale a été très attentive à notre bien être : elle est allée jusqu'à rentrer dans une chambre occupée pour éteindre une lumière et nous éviter ainsi des piqûres de moustiques, encore bien présents malheureusement comme elle nous l a expliqué à maintes reprises. Merci ! Nous avons disposé d'un coin salon pour passer la soiree. Nous allions ranger et nettoyer cette pièce que notre hote nous avait gentiment laissée, c'était une évidence pour nous..mais Pascale, avec anticipation, avait tout nettoyé tôt le matin et déposé toutes nos affaires personnelles dehors sur le pas de la porte, mal rangées et en vrac mais pour la bonne cause puisque le ménage était fait et le sol encore mouillé. Car oui, Merci de nous avoir préservés de la corvée nettoyage qui nous attendait ! Un réveil à la militaire en frappant aux portes nous aura également permis de déjeuner tous ensemble...alors merci, cela nous a permis de nous découvrir les uns les autres au moment du réveil et d'un réveil on ne peut plus inattendu et vif... Et pour finir, le portail du gite étant cadenassé, aucun d entre nous ne pouvait craindre d'être abandonné..un lien, une unité se crée...et nous sommes partis tous en même temps sous le regard ravi de notre hôte... Il faut bien reconnaître qu'un groupe de 10 adultes aimant rire n'est pas chose facile à gérer. Mais Pascale a su se montrer présente et surveiller de très près que nous étions sages. Elle a bien insisté sur le fait que toute seule, c était du travail alors il faut peut être éviter d'y aller en trop grand nombre d'un coup pour la préserver elle aussi. Je recommande ce gîte aux personnes qui aiment être cadrées et encadrées. Il faut bien malgré tout trouver un point négatif donc je dirai, pour la forme, que le gîte est déconseillé aux personnes trop dans la lune et qui pourraient oublier d éteindre la lumière, de respecter les horaires et qui sait même, qui pourraient meme endommager le portail en oubliant qu il est fermé par un cadenas. Bref, a tout ceux pour qui souhaite passer un weekend loin des contraintes de la vie quotidienne"

Posté le 16/10/2023 à 16:59
Avis de : lololouis1..
Note de : 5 / 5

"Le gîte et les chambres sont impéccables dans un cadre champêtre et bucolique. Le petit déjeuner est délicieux servi en terrasse pour profiter du plein soleil. contrairement à ce qui est dit l'accueil de notre hôte est agréable et elle nous a donné des conseils de visites. le rapport qualité prix est parfait"

Posté le 25/09/2023 à 08:32
Avis de : Vincent.e.
Note de : 2 / 5

"Une expérience particulière. Réservation faite sans regarder les commentaires précédents. Chambres propres et bien équipées lieu globalement agréable, décoration un peu kitch et disparate mais pour un court séjour cela n'est pas gênant. Accueil surprenant et très peu aimable au final, une fois passée la surprise de l'humour particulier de la propriétaire qui masque difficilement un très faible sens de l'accueil et de l'hospitalité. Réveil un peu brusque car nous avions un retard de 15 minutes sur l'horaire convenu du petit déjeuner alors que le caractère impératif du respect de cet horaire ne nous a jamais été communiqué (généralement les hôtes indiquent des plages horaires). Une impression de déranger plutôt qu'autre chose, un service assez brusque alors qu'un système de buffet permettrait à chacun d'aller à son rythme sans se faire bousculer. Un seul jeu de pots de confitures qui doit passer à la table suivante à peine nous nous sommes servi, bref une expérience matinale peu agréable. Je passe sur la technique (décrite dans de nombreux commentaires) de fermer le portail à clef pour ne pas manquer de rappeler qu'il faut payer la chambre, là encore un paiement à la remise des clés permettrait d'éviter d'avoir l'impression d'être traité comme des voleurs... Bref une expérience globalement désagréable même si rien de bien grave, en lisant les commentaires de ceux qui ont vécu une très mauvaise expérience, nous imaginons très bien comment la situation peut très vite mal tourner avec un tel comportement."

Posté le 17/09/2023 à 17:47
Avis de : Jean-louis.U.
Note de : 4 / 5

"Très bon accueil et gentillesse de la part de Pascale, la propriétaire des lieux. Chambres en sous-pente mais bien équipée avec clim. Salle de douche moderne et WC séparé. Petit déjeuner très copieux. La table d'hôte est super et Pascale a pu nous montrer ces talents de cuisinière. Un très bon séjour pour les golfeurs qui souhaitent le repos après l'effort."

Posté le 05/08/2023 à 07:44

Entreprises à proximité

Cours de piano à Chaveyriat

Cours de piano

la Croix Charpenaz

01660 Chaveyriat

5 Avis
ACL Habitat à Chaveyriat

ACL Habitat

141 Imp. des Buis

01660 Chaveyriat

0 Avis
La petite Parenthèse à Chaveyriat

La petite Parenthèse

405 Rte de Thuet

01660 Chaveyriat

12 Avis
S.D TERRASSEMENT à Chaveyriat

S.D TERRASSEMENT

7 Rue des Artisans

01660 Chaveyriat

1 Avis
Gobet Electricité à Chaveyriat

Gobet Electricité

01660 Chaveyriat

3 Avis
Fabien Magnétiseur

Fabien Magnétiseur "Un voyage vers soi"

Rte de Chanoz-Châtenay

01660 Chaveyriat

3 Avis
Mairie De Chaveyriat à Chaveyriat

Mairie De Chaveyriat

55 Rue de la Mairie

01660 Chaveyriat

1 Avis
S.t.i Montage à Chaveyriat

S.t.i Montage

19 route des artisans

01660 Chaveyriat

6 Avis
Des Creuses à Chaveyriat

Des Creuses

01660 Chaveyriat

0 Avis
Michelle Charvet à Chaveyriat

Michelle Charvet

342 Rte de Vonnas

01660 Chaveyriat

1 Avis
Les Philippons à Chaveyriat

Les Philippons

Les Philipons

01660 Chaveyriat

111 Avis
Martinez Jean-Pierre à Chaveyriat

Martinez Jean-Pierre

107 route des petites martines

01660 Chaveyriat

2 Avis
L Instant Bressan à Chaveyriat

L Instant Bressan

15 Rue de l'Odion

01660 Chaveyriat

151 Avis
Josserand Jean-Michel à Chaveyriat

Josserand Jean-Michel

01660 Chaveyriat

0 Avis
Sms Auto Sport à Chaveyriat

Sms Auto Sport

186 Rte des Boulets

01660 Chaveyriat

26 Avis
Pirelli à Chaveyriat

Pirelli

188 Rte des Boulets

01660 Chaveyriat

0 Avis
La Pantere Verte à Chaveyriat

La Pantere Verte

392 Rte de Mézériat

01660 Chaveyriat

1 Avis
Yoann Michaud Naturologue - énergéticien à Chaveyriat

Yoann Michaud Naturologue - énergéticien

225 Rte de Charlet

01660 Chaveyriat

1 Avis
La Poste Agence Communale à Chaveyriat

La Poste Agence Communale

55 Rue de la Mairie

01660 Chaveyriat

0 Avis