Le Clos Joséphine

📌 9 Rue Montagne, 41500 Saint-Dyé-sur-Loire

4.4 / 5
(51 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Chambre d'hôtes Le Clos Joséphine qui se situe au 9 Rue Montagne, 41500 Saint-Dyé-sur-Loire (41). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Bettina.b.
Note de : 5 / 5

"Une très jolie petite maison d'hôtes. Madame est incroyablement sympathique et serviable. Les chambres mansardées ont été rénovées et la salle de bain est petite et agréable. Le petit-déjeuner est un copieux petit-déjeuner français avec du miel régional, des confitures maison et de délicieux pains. Fortement recommandé pour une excursion à vélo dans la Loire."

Posté le 07/09/2025 à 08:57
Avis de : Monique.u.
Note de : 4 / 5

"Maison de charme"

Posté le 18/09/2024 à 12:37
Avis de : Poésietmoi.o.
Note de : 3 / 5

"Ce gîte est bien situé, dans un joli village, en bord de Loire, la rue est assez étroite pour s'y rendre, attention à ne pas rater la route, la maison est un peu beaucoup dans son jus, mais ça passe. Mission impossible pour tenter d'avoir les propriétaires au téléphone avant l'arrivée, quand j'ai interrogé sur cette impossibilité, l'hôte m'a tout bonnement répondu qu'elle travaillait à l'extérieur donc pas le temps de répondre.... Etrange accueil, mais soit, on peut l'entendre. Une fois sur place, surprise, 2 étages à monter, quand on a des difficultés c'est ballot !! de ne pas avoir été prévenu avant. En effet, rien n'indique sur le site, cette situation pour accéder aux chambres. C'est pourtant facile de communiquer cette information. Pour autant, si la chambre est correcte, jolie vue sur la Loire, propre, décoration un peu vieillotte, mais ça fait campagne et c'est dans le style du gîte. Pour dormir il est à déplorer un matelas qui à du vécu, donc peu confortable. La salle de bain est correcte, dans son jus également. Par contre, pendant mon séjour la chasse d'eau était HS, je n'ai pas senti l'hôte très impliquée dans ce souci. J'ai signalé plusieurs fois puis j'ai abandonné, j'ai du réclamer du papier WC, et surtout, j'ai du utiliser la poubelle de la salle de bain et la remplir d'eau, pour faire chasse d'eau... pas top pas top... nous sommes quand même en 2024 et les wc/chasse d'eau comme chez ma grand-mère, je m'en serai bien passée, surtout au prix de la nuitée. J'ai croisé pas mal d'araignées ( du soir espoir dit-on) dans la montée des escaliers en rentrant les soirs. Je ne suis pas certaine de la solidité de la rampe du premier escalier, qui a quand même beaucoup de jeu dans on s'y appuie. Je n'ai pas trouvé ces escaliers très sécurisant. Rien à redire sur le petit déjeuner, très pantagruélique, et délicieux. Par contre, j'ai fait les frais d'une chute inattendue, je suis tombée de ma chaise dans la salle du PDJ ce matin. Heu.... notre hôte n'était empressée que d'évacuer sa chaise cassée, ne m'a pas aidé à me relever, une fois sa chaise cassée enlevée, m'a juste proposé un dafalgan au cas où j'aurais mal. OUI j'ai eu mal, et j'aurais apprécié qu'on m'aide à me relever, qu'on s'excuse d'avoir laissé une chaise défectueuse autour de la table du PDJ, bref j'aurais apprécié un peu de compassion et de bienveillance. Mais non, rien de rien, l'hôte était visiblement pressée de vaquer à ses occupations. A moins que ma chuté l'ai ennuyé vraiment, mais dans ces cas là, on communique, on se sauve pas.... Alors sincèrement, entre la chasse d'eau HS, la chaise qui se casse quand je m'y assoie, je pensais avoir au moins une petite ristourne sur le prix qu'il me restait à payer. RIEN .... Pas de geste commercial, nada. C'est bien dommage ce manque d'empathie. Je suis déçue, ce gîte ne vaut pas le prix affiché, loin de là. Je ne recommande pas cet endroit. Ps: La réponse de l'hôte est à l'image de l'accueil reçu, et de son amabilité à savoir, elle a raison, les clients ont tord.... dommage dommage.... elle persiste et signe. Je confirme pour ma part: - Que la chasse d'eau ne fonctionne pas, Madame m'a du reste pris de haut en me certifiant qu'elle fonctionnait, ben oui je ne sais pas faire c'est vrai.... je suis cliente, j'ai 64 ans et je ne sais pas appuyer sur un bouton pour déclencher une chasse d'eau... - Que la chaise était défectueuse et que ce n'est pas ma corpulence qui est en cause, sinon j'aurais donc cassé d'autres chaises, ce qui ne fut pas le cas.... !! Donc Madame peut-être n'apprécie pas les personnes à fortes corpulences? C'est super limite comme remarque ça..... je laisse le lecteur seul juge. - Encore heureux que vous n'ayez pas tenté de me réclamer un dédommagement, cela aurait frisé la malhonnêteté. C'est plutôt moi qui devrait porter plainte vous ne pensez pas? Bonne continuation."

Posté le 16/08/2024 à 19:27
Avis de : Sigrun.u.
Note de : 4 / 5

"Jolie petite maison d'hôtes. L'accès en voiture est un peu délicat. La route est très étroite."

Posté le 09/08/2024 à 05:27
Avis de : teresa.i.
Note de : 4 / 5

"Un endroit très agréable. Face à la rivière. Chambre propre et neuve. Petit-déjeuner copieux. Le dîner n'est pas servi."

Posté le 08/06/2024 à 18:55
Avis de : Sandy.a.
Note de : 5 / 5

"Dame et fils charmants, très bon accueil. Un séjour agréable, chambre mignonne et petit déjeuner délicieux. Je recommande à 100%"

Posté le 19/05/2024 à 07:09
Avis de : Joëlle.I.
Note de : 4 / 5

"Comme d'autres commentaires, nous avons apprécié la chambre familiale heure bleue qui inclut une pièce séparée pour le lit simple. Le petit déjeuner est très bon et copieux. Un espace abrité permet de garer les vélos (mais il faut faire attention aux crottes de chien ou de chat qui parfument l'endroit) Mais, la aussi comme d'autres commentaires, laccueil est plutôt laconique et les hôtes sont peu flexibles: le petit déjeuner ne peut pas être servi avant 8h30 (nous aurions souhaité 8h00), et suite à ma question par mail est-il possible de faire une lessive sur place chez vous (en payant bien sur), voici la réponse obtenue: Il vous sera possible de faire une lessive + séchage pendant les heures creuses (entre 1h30 et 07h30) moyennant 5 € (capsule de lessive avec adoucissant comprise). Autant répondre non dans ce cas, qui va se lever au milieu de la nuit pour mettre son linge dans le sèche-linge! Enfin, nous sommes arrivés un jour de pluie et l'odeur de chien mouillé qui règnait au rez de chaussée dans les escaliers montant à l'étage (notre chambre était au 2ème) était très forte et désagréable."

Posté le 14/05/2024 à 17:18
Avis de : Christine.o.
Note de : 5 / 5

"Très bel accueil dans cette ancienne maison. Notre hôtesse nous a bien renseignés sur les visites des châteaux. Nuit calme et literie très confortable. Petit déjeuner copieux et délicieux !"

Posté le 25/03/2024 à 10:37
Avis de : Kml41..
Note de : 5 / 5

"Endroit très agréable et sympathique Je recommande"

Posté le 22/12/2023 à 20:25
Avis de : Alice.a.
Note de : 5 / 5

"L'hébergement est dans un très bel endroit. Vue splendide sur la Loire depuis les chambres. L'hôte est sympathique et connaît bien la région. Le petit-déjeuner est délicieux et pris en commun avec les différents autres voyageurs. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. Il y a 2 volées d'escaliers à monter pour y accéder. Le parking est gratuit dans la propriété."

Posté le 24/07/2023 à 07:51

Entreprises à proximité

La Closerie de Chambord à Saint-Dyé-sur-Loire

La Closerie de Chambord

40 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

58 Avis
Commune de Saint Dye Sur Loire à Saint-Dyé-sur-Loire

Commune de Saint Dye Sur Loire

75 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

1 Avis
Brod & Moi à Saint-Dyé-sur-Loire

Brod & Moi

60 bis Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

8 Avis
Le Manoir Domaine de la Motte à Saint-Dyé-sur-Loire

Le Manoir Domaine de la Motte

39 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

16 Avis
Home-Ferman - gîte naturiste 4 personnes à Saint-Dyé-sur-Loire

Home-Ferman - gîte naturiste 4 personnes

105 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

12 Avis
WorkAdvisor Loiret à Saint-Dyé-sur-Loire

WorkAdvisor Loiret

11 Chem. des Gâtes

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

0 Avis
La Poste Agence Communale à Saint-Dyé-sur-Loire

La Poste Agence Communale

mairie, 75 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

0 Avis
L'institut Déodatien à Saint-Dyé-sur-Loire

L'institut Déodatien

17 Chem. Neuf des Grèves

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

2 Avis
Salle des fêtes de Saint Dyé sur Loire à Saint-Dyé-sur-Loire

Salle des fêtes de Saint Dyé sur Loire

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

13 Avis
Ombredane Patrice à Saint-Dyé-sur-Loire

Ombredane Patrice

1 Bis, Rue de Chambord

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

8 Avis
Air de camping-cars à Saint-Dyé-sur-Loire

Air de camping-cars

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

20 Avis
Stade de football Saint-Dyé-sur-Loire à Saint-Dyé-sur-Loire

Stade de football Saint-Dyé-sur-Loire

14 Rue de Chambord

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

2 Avis
Ecole à Saint-Dyé-sur-Loire

Ecole

19 Chem. du Flanc

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

0 Avis
Laboratoire Pinault-Bourgeat à Saint-Dyé-sur-Loire

Laboratoire Pinault-Bourgeat

8 Rue du 19 Mars 1962

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

0 Avis
Gîtes de La Boisselée à Saint-Dyé-sur-Loire

Gîtes de La Boisselée

114 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

102 Avis
Roxane Huber à Saint-Dyé-sur-Loire

Roxane Huber

1b Rue de l'Église

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

0 Avis
La P’tite Broc de chez Vero à Saint-Dyé-sur-Loire

La P’tite Broc de chez Vero

19 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

65 Avis
Chez Walter à Saint-Dyé-sur-Loire

Chez Walter

63 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

387 Avis
Résidence des Tourelles à Saint-Dyé-sur-Loire

Résidence des Tourelles

Rue du Mail

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

33 Avis
Mairie à Saint-Dyé-sur-Loire

Mairie

75 Rue Nationale

41500 Saint-Dyé-sur-Loire

3 Avis